lundi 29 novembre 2010

La peur


Mes parents sont absents ce soir, je suis seul devant la télévision, il fait nuit. Tout à coup, c’est la panne d’électricité…



 J’ai très peur, il fait noir, je suis tout seul ; Il fait tellement noir, j’essaie d’aller à la cuisine chercher la boîte d’allumettes dans le tiroir des couverts mais je fonce sur le mur. Mon chien qui était à l’intérieur, lui aussi, a eu très peur quand le courant s’est arrêté, il est tout fou. Après quelques bosses, je réussis à prendre la boîte d’allumettes, mais j’ai oublié la bougie… Je pense alors que j’ai une lampe torche qui marche. Mon chien commence à aboyer très fort ; Je vais dans ma chambre, mais je tombe dans les escaliers. Heureusement je ne me suis fait pas trop mal, je continue « mon parcours du combattant », je me dirige vers ma chambre mais je vais sans faire exprès dans la chambre de mes parents. Mon chien, Edge, aboie de plus en plus. Enfin, j’arrive dans ma chambre, j’essaie de trouver ma lampe torche. C’est bon, je la tiens ! Au moment où je l’allume, « clac » la lumière revient…

 Thomas




 J’ai peur, il y a du bruit : « crac, ouh ! ouh ! ouh ! » On voit des ombres, ça tape, je n’ouvre pas ! On dirait des brigands avec des armes. Je me cache sous la table à manger et d’un coup quelque chose tombe derrière moi, je cours dans la salle, je me prends le canapé, les chaises, enfin, tout ! Ca tape de nouveau , j’y vais mais tout doucement et heureusement la lumière revient, je suis rassuré même si j’ai quelques bosses. La porte s’ouvre, ce sont mes parents. 

Loïc





Dehors, j’entends du bruit, comme un « bouououh ». Je crois que c’est un fantôme. Je vais voir, ouf, ce n’est qu’un drap et maintenant j’entends un « boum » ! J’ai trop peur, je vais voir à la fenêtre mais ce n’était qu’un oiseau qui a tapé sur la vitre. Clac ! Le vent l’a fermée et elle s’est cassée, il fait froid. Hi ! Ha ! Je vois des ombres, je ne sais pas ce que c’est. Ouf, ce ne sont que des gens qui se promènent. Heureusement la lumière revient, je suis rassuré. Enfin, mes parents arrivent. Je leur montre tout ce qui est cassé en leur assurant que je n’y suis pour rien.


Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire