lundi 29 novembre 2010

Dialogues

Le lapin, le cerf et le chasseur
 
Il était une fois un chasseur qui partait à la chasse. Il déclara au revoir à sa femme. Lorsqu'un lapin apparut en face de lui! Il se mit à le poursuivre. Lorsque l'animal vit une maison, il alla frapper à la porte et cria:
«_Cerf ! Ouvre-moi !
_Qui es-tu? Que veux-tu ?, demanda un cerf, »
Et le lapin se mit à chanter :
«_Cerf ! Cerf ! Ouvre-moi sinon le chasseur me tuera.
_Lapin, lapin entre et viens me serrer la main,chanta le cerf. »
Le cerf laissa le lapin entrer. Le chasseur continua de chercher sa proie mais il ne la trouva pas et il rentra chez lui. Pendant ce temps, le lapin et le cerf burent tranquillement leur thé.

Romain et Erin


Frère Jacques

Un jour, frère Jacques, le gardien de l'église de Sainte Marine de Saint-Etienne, alla sonner les matines. Quand les gens virent frère Jacques, ils hurlèrent: « Dépéchez-vous frère Jacques, il faut sonner les matines ! » Alors, il partit en courant et il arriva à l'église. Il était tellement fatigué qu'il s'endormit avant de sonner les matines. Les gens arrivèrent et virent le frère en train de dormir. Alors, ils se mirent à chanter :
« Frère Jacques, frère Jacques, dormez-vous, dormez-vous,
sonnez les matines, sonnez les matines
ding, ding, dong... ding, ding, dong ... »

Justine et Lyna

Le grand frère et le bébé

C'était une nuit paisible et tranquille. Quand tout à coup un bébé se réveilla. Alors, son grand frère alla le voir et lui dit : « Ne pleure pas bébé. » Mais il continua de pleurer, alors le grand frère chanta :
« Fais dodo cola mon p'tit frère
Fais dodo t'auras du lolo. »
Et le bébé s'arrêta de pleurer et se rendormit. Son frère arrêta de chanter mais le bébé repleura.
Le frère se remit à chanter. Il chanta toute la nuit, sans s'arrêter, sans dormir, jusqu'au petit matin. Et le matin, très très fatigué, il raconta son aventure à tout le village. Alors, un matin, quand il sortit de sa maison, il entendit les villageois contents de connaître une chanson pour endormir un bébé, chanter :
« Fais dodo cola mon p'tit frère
Fais dodo t'auras du lolo. »
et ils lui dirent : « merci. »
Théo et Loris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire