vendredi 12 décembre 2014

DES HISTOIRES PRESSEES (D'après le livre de B. Friot)

Problème



Je vais toujours à l'école à pied (sachant que je suis sensé partir à 08h20, le temps que je prépare mon cartable - soit 31 s - et que je mette mon blouson en 1min, je pars environ à 08h 23min 13sec). J'ouvre la porte de 31cm et 12mm. Je vais à 8km/h, je le sais grâce au panneau qui fait 2,50m de haut qui se trouve à 18m de chez moi. J'arrive à l'école après avoir marché 312m. Je pose mon cartable qui pèse 6 kg à 21 mm de celui de Clément.



Question : pourquoi je ne vais pas à l'école en voiture ?


Vassili

Le vélo et la cabane



Tous les jours, je vais dehors jouer dans ma cabane. Des jours, je vais faire du vélo. Mais un jour, je ne suis pas allé dehors. La cabane et le vélo, n'étaient pas très contents. Ils ont fait de moi leur serviteur. J'étais obligé sinon la cabane et le vélo partiraient. La cabane, je devais la nettoyer et le vélo je devais gonfler les pneus et faire un tour avec lui dans les bois, trois fois par jour. Je n'appréciais pas de nettoyer la cabane et de gonfler les pneus. J'étais fatigué et essoufflé. J'étais obligé de me reposer souvent. Un jour, tout est redevenu comme avant, la cabane et le vélo étaient gentils avec moi. Depuis je vais toujours dehors. J'avais assez travaillé pour eux.

Maël

Le plus grand et le plus petit




Il y a une semaine, avec Gabin, Oscar, Maman et Papa, nous sommes allés au Mont Faron en téléphérique. Nous sommes allés au ZOO.



Il y a une semaine, avec le téléphérique, nous sommes allés au Mont Faron en Gabin, Oscar, Maman et Papa. Nous sommes allés au ZOO.



Il y a une semaine, avec le Mont Faron, nous sommes allés au Gabin, Oscar, Maman et Papa. Nous sommes allés au ZOO.

Léon







Un travail perdu



Un jour, je suis allé à Paris car je n'avais pas de travail. Quelqu'un m'a dit : « Si vous voulez un travail, il y en a un au sommet de la Tour Eiffel. » Et je suis allé au sommet. Je n'ai pas pris l'ascenseur. J'étais très fatigué. J'ai demandé quel était le travail. Ce travail consistait à jeter les poubelles de la Tour Eiffel. J'ai commencé à descendre les poubelles dans l'ascenseur mais c'était trop long. Alors, j'ai attendu que l'ascenseur finisse de descendre, je me suis arrêté au deuxième étage et j'ai jeté les poubelles par dessus la barrière. Après je suis remonté et il y avait encore 40 kg de déchets; je les ai rejetés à travers la fenêtre. Je me suis fait renvoyé.

Gabin



Le four


Tous les matins, je fais chauffer mon croissant mais cette fois là, le four a voulu me brûler la main. J'ai couru, mais il m'a rattrapé. Maman est arrivé, elle lui a jeté des seaux d'eau, il s'est éteint. Le micro-onde, le frigo, la machine à laver, sont venus sur nous. On a couru chez le voisin et on lui a raconté ce qui s'était passé. Il a rigolé : « Mais, il suffisait de débrancher la prise ! »

Alexy



Les fraises et Laura


J'ai des fraises dans mon jardin que j'adore. Mon plat préféré ce sont les fraises à la chantilly. C'est pourquoi, tous les printemps, on ramasse des fraises avec maman. Mais aujourd'hui, quand je les ai ramassées, elles m'ont donné des claques avec leurs feuilles. J'ai aperçu des dents pointues dans leur bouche, puis les fraises se sont mises à pousser de plus en plus. Les racines sortaient de terre, elles étaient de plus en plus grandes. Elles m'ont prise et m'ont mise dans la bouche des fraises. Bon appétit les fraises !

Laura



Hugo regarde la télé


Moi, Hugo, je regarde la télé tout le temps : le soir, le matin, le midi. Quand je m'habille, je regarde la télé; Quand je bois mon bol de cacao, je regarde la télé. Quand je téléphone à quelqu'un, je regarde la télé; Même quand je mets mon pyjama et que je fais mes devoirs, je regarde la télé. Mais un jour, la télé m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : « Viens avec moi. » Je suis rentré dans la télé. Je me suis transformé en jeu vidéo : Hugo, le boxeur. Ma petite soeur était en train de jouer et moi je criais : « Au secours ! » mais ma petite sœur continuait et ne m'entendait pas. Elle m'a enfin vu et elle a hurlé : « Papa, maman, Hugo est dans la télé ! ». Mes parents m'ont tiré de toute leur force et je suis sorti de la télé. En plus, c'était mon anniversaire alors ils m'ont offert plein de cadeaux. La télé était en train de pleurer et moi j’étais content.

Hugo



L'aventure du jeu vidéo


Je joue souvent avec mon jeu vidéo. Mais un jour, ma chienne pousse mon chat dans l'écran et il rentre dedans. C'est Super Mario Bross 2 sur wi wi. En plus, il est dans le monde 6 dernier niveau. Je vais essayer de le battre. J'y suis arrivé et mon chat est ressorti. Mais, j'ai été aspiré par l'écran à mon tour. Puis, je suis allé dans un autre jeu vidéo : Fifa 15, un jeu de foot. Mon tonton est arrivé, a joué à mon jeu, a gagné, est rentré dedans et moi je suis sorti. J'ai éteint la télévision. Heureusement, il est ressorti. Je n'ai plus jamais joué à ces jeux vidéos.

Nathan



Mon petit chien
 
J'allais toujours à l'école en voiture mais un jour elle est tombée en panne. Il a fallu que nous y allions à pied et en route nous avons rencontré un petit chien. Chaque fois que j'allais à l'école, il m'accompagnait. Quand je revenais de l'école, il m'attendait devant la porte. Ca a duré sept mois. Ca a énervé ma maman. Elle a essayé de le chasser. Il a grogné, il s'est sauvé mais il est revenu. Mais je voulais avoir un petit chien, alors ma maman pour que je sois heureuse a décidé de l'adopter. Mon petit chien a continué de m'accompagner tous les jours à l'école, sauf que maintenant il vit chez moi.

Cellia



L'ordinateur gobeur
 
Quand j'étais à Paris, je restais tous les jours enfermé dans ma maison. Je jouais sur mon ordinateur à un jeu de camion. C'était un jeu où je conduisais des camions.Je devais livrer des remorques à des entreprises pour gagner de l'argent. Mon beau-père m'a grondé car il trouvait que je jouais trop à mon jeu. Je suis allé bouder dans ma chambre. Mon père a commencé à jouer à mon jeu. Son camion, dans le jeu, a eu un accident car il roulait trop vite dans les virages. Tout à coup, mon père est rentré dans le jeu. Il s'est retrouvé dans le camion. Il en est sorti et a demandé à un personnage d'appeler une dépanneuse. Mais une personne l'a pris dans son camion. Je suis revenu de ma chambre. Là, j'ai vu mon beau-père en train d'essayer de sortir. J'ai appuyé sur la touche quitté et mon beau-père est sorti du jeu.

Antoine L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire